SAKS - Système d'Assemblage KYSDEM SYSTEM

Le Système d'Assemblage Kysdem System (SAKS) en images

Le SAKS permet au fabriquant de meubles de livrer à son client (consommateur final), des meubles démontables en évitant la réglementation lourde du kit.

En effet, la douille et la cuvette seront insérées en usine par un simple coup de marteau. Il n'y aura pas de temps de production lié au vissage de tourillon et autres systèmes d'assemblages, le plus souvent confié au consommateur pour éliminer ce coût de production.

Simplification de l'usinage. Aucun changement d'axe ni d'outil pour les CN. La réalisation de la rainure destinée à recevoir la cuvette ovale se fera par translation sur deux axes d'un même plan.

La réalisation du double perçage destinée à recevoir la cuvette ronde se fera sur le même axe et sans changement d'outil dès lors que le fabricant se soit doté d'une mèche à double diamètre.

Lors du conditionnement du meuble en atelier, il est inutile de rechercher en magasin (de l'usine productrice) les éléments de visserie ou de quincaillerie qui font l'objet d'une surveillance accrue, d'une gestion de stock compliquée. A l'emballage il ne faudra introduire que les éléments de meubles qui seront pourvus de toutes les quincailleries (le SAKS) en fabrication.

Pour le consommateur final, facilité de montage et démontage sans outil, ni pièces complémentaires dans des sachets séparés et facilitation du transport. Les éléments du meuble à assembler peuvent être entreposés bois sur bois sans protection particulière.

Si le choix du fabricant est de confier la pose du SAKS au client final, il n'y a aucun risque pour ce dernier de se tromper dans l'insertion des douilles et des cuvettes.
Cependant, un outil spécifique est nécessaire afin de bien guider la descente de la douille dans son logement.

Le SAKS répond parfaitement aux exigences du développement durable. Sur les aspects économiques, il favorisera la création d'emplois. Sur les aspects de protection humaine, il utilise des matériaux respectueux de la santé humaine. Et sur les aspects environnementaux, il prolonge la vie des meubles. De plus, en fin de vie, lors du recyclage de ces derniers, les SAKS sont récupérables et réutilisables.