SAKS - Système d'Assemblage KYSDEM SYSTEM

Le concepteur

  MARQUE KYSDEM SYSTEM
  REPRESENTANT Patrick de RUFFRAY
  ADRESSE 30, rue du Peu de Lara - 03630 Désertines
  TELEPHONE 04.70.28.53.73
  PORTABLE 06.63.16.33.18
     
  ACTIVITE PRINCIPALE Conception, études techniques
     

Technicien forestier de formation initiale, j'ai entamé ma carrière dans des scieries pour finir chef de scierie d'un atelier de 40 personnes aux Etablissements DUCERF à Vendenesse Les Charolles (71).

Puis j'ai été conseiller technique pour les scieries d'Auvergne et enfin chargé d'affaires au Comité d'Expansion Economique de l'Allier. J'aidais les entreprises dans la rédaction de leurs business plans lors de leurs projets de création, de reprise ou de développement.

C'est durant ces 30 années de salariat que j'ai fabriqué des meubles démontables avec des systèmes d'assemblages classiques.

J'ai cherché une quincaillerie qui corresponde à mes souhaits pour réaliser d'autres meubles. Mais, chargé de famille et absorbé par mon travail, je ne trouvais pas de temps pour concrétiser mon idée.

En janvier 2011, j'ai décidé de me consacrer à mon projet.

J'ai pu créer le SAKS grâce à l'aide d'entreprises et de structures para publiques. J'ai été récompensé par une médaille d'or au Concours Lépine 2014 et j'ai obtenu le 1er prix du public au salon des Créateurs et  Inventeurs d'Auvergne à Issoire le 5 octobre 2014.

Le produit a été conçu grâce au logiciel TopSolid pour lequel j'ai suivi une formation entre juin et septembre 2011.